Maintenant que la liste des établissements de formation en ostéopathie, agréés au 1er septembre 2021, est désormais connue, ces derniers se mobilisent pour accueillir les étudiants dont l’établissement initial n’a pas obtenu l’agrément ou vu sa capacité d’accueil diminuer.

Quels sont les établissements en capacité de vous accueillir ?

Pour faciliter vos démarches, l’Unité pour l’ostéopathie – UPO met à votre disposition une liste des établissements, sur tout le territoire, région par région, en capacité d’accueillir des étudiants supplémentaires. Cette liste indique par ailleurs, le nombre de places disponibles par année de formation et sera régulièrement mise à jour.

Malgré la période estivale, la majorité des établissements reste disponible pour recueillir les inscriptions de dernière minute. Les inscriptions définitives restent néanmoins soumises au nombre de places restantes et à l’analyse de votre dossier.

Comment constituer votre dossier ?

Vous devez impérativement faire la demande auprès de votre établissement initial, qui a pour obligation de vous fournir:

  • une copie de votre dossier pédagogique (bulletins de notes et carnet de formation pratique)
  • le remboursement du montant de la scolarité 2021/2022, partiel ou total

 

Néanmoins, chaque établissement met en place ses modalités d’inscription, vous devez donc vous renseigner auprès d’eux pour la liste des pièces à fournir, en plus de votre dossier pédagogique.